Le Collège à la Une 2018-19

Une nouvelle classe de 3e au collège Saint-Michel
 

Lors de la journée de prérentrée, vendredi, Yann Floch, directeur, a annoncé 624 élèves, contre 614 l'an passé, répartis en six classes de 6e, six de 5e, cinq de 4e et six de 3e (soit une de plus).Comme Marie-Paule Chenevière, conseillère d'éducation, a pris sa retraite, c'est Fabienne Guillemet qui aura la responsabilité de la vie scolaire. Nouveaux éducateurs : Alexis Poissonneau et Morgane Letondeur (surveillants), Morgane Kervoillard (français), Angela Sanchez Granados (espagnol), Isabelle Augereau (anglais), Caroline Gaudin (EPS) Dominique Kaczmarek (techno), Amélie Pélegrin (arts plastiques). Quelques nouveautés pédagogiques optionnelles pour l'année : parcours English Language and culture pour des élèves de 6e et de 5e ; parcours découverte des métiers pour les élèves de 3e.

Une salle multifonctions sera livrée en février 2019 (capacité de 200 places assises, dont 90 sur une tribune télescopique).
Un ligne de conduite de l'année proposée par le directeur : « Oser. Oser c'est rester curieux, s'ouvrir au monde, pour grandir en simplicité » Et citant le pape François : « Le don de soi est nécessaire, avançons, engageons-nous à fond ! »