16/11/2017

Mercredi 15 novembre 2017

Ce matin, après une séance de travail au CDI d'une bonne heure avec leurs professeurs, et un point sur le séjour, les élèves ont eu la grande chance de pouvoir participer à un atelier cuisine au restaurant scolaire auprès de Monsieur Marquet, le chef cuisinier et de Kévin qui l'assistait.

Après une présentation de l'historique du restaurant scolaire et toutes les informations concernant le réseau d'approvisionnement local en produits frais ou à  la criée, permettant de réaliser les plus de 1000 repas frais servis chaque jour (450 il y a 20 ans !! ), le Chef nous a conduit en cuisine où tout était prêt pour réaliser galettes jambon-fromage et crêpes poires-chocolat.

Après une démonstration dont Monsieur Floch a pu tester la qualité, les jeunes très attentifs ont vraiment apprécié de réaliser eux mêmes leurs crêpes et galettes avant de les déguster.

Encore un grand grand merci à vous, Olivier et Kévin, d'avoir pris le temps de nous offrir ce moment très réussi.

























 Interview du Chef par Thurston, bravo pour les questions posées, c'était très intéressant de découvrir l'origine de la motivation de M. Marquet pour la cuisine, son parcours et surtout de l'écouter parler de sa passion pour son métier,animée par le désir de partager et faire plaisir.







































                                               Visite de la salle restaurant des plus petits