15/11/2017

Mardi 14 novembre 2017


Cette fois, à la grande joie de nombreux collégiens qui attendaient de rencontrer nos amis de Chicago, le groupe a passé la matinée au collège. Les jeunes ont pu ainsi participer à des cours par petits groupes tandis que le reste d'entre eux dialoguaient au CDI avec des élèves venus les interviewer sur divers sujets.

Un grand merci aux divers professeurs ayant préparé ces activités ou pris des élèves en classe ;  Mesdames André Jéhan, Bazin, Oudot et Pohardy en Anglais et en Histoire ou Monsieur Ogor en sciences physiques avec un cours préparé à leur intention.

























La pause café en salle des professeurs a été l'occasion de faire une petite surprise à Ms Veitch pour son anniversaire en présence de Monsieur Floch et des collègues :-)

































  Après cette matinée bien remplie et animée, le groupe au grand complet attendait avec impatience de pouvoir déguster un nouveau déjeuner de Monsieur Marquet au restaurant scolaire. Une blanquette fondante était au menu du jour.







 Grand merci à toute l'équipe pour l'accueil réservé 3 fois durant ce séjour







 Après ce déjeuner copieux, rendez-vous était pris à 14h tapante avec notre guide pour visiter le Parlement de Bretagne à Rennes












 Notre guide a été intarissable sur l'histoire de la ville et de ce monument, partie intégrante de notre patrimoine breton.


 La salle des Pas Perdus à l'étage



 L'historique de la restauration du Parlement après l'incendie de 1994







 La grande salle avec de nombreuses représentation en peinture de "la justice, du châtiment, de la vérité..."



  Représentation du mariage d'Anne de Bretagne




 La couleur rouge, dominante après la révolution, le N pour Napoléon, la Fleur de Lys pour la royauté, l'hermine pour la Bretagne........




Tapisserie des Gobelins représentant  la veillée funèbre de Duguesclin





 Fin de visite et courte marche jusqu'à l'arrêt de bus pour regagner Liffré et le collège

                  





 Petit moment convivial pour l'anniversaire de leur professeur avant de rentrer en famille, fatigués mais ravis une fois encore.